COPYRIGHT © 2013 - 2017 Lohan HIRTZ • TOUS DROITS RÉSERVÉS • CONTACT
AccueilA proposPourquoi Les ClassicalesAvant Les Classicales1-Sésame Pour la Méditerranée2-Les Tréteaux d'Esméralda - page 12-Les Tréteaux d'Esméralda - page 22-Les Tréteaux d'Esméralda - page 32-Les Tréteaux d'Esméralda - page 42-Les Tréteaux d'Esméralda - page 52-Les Tréteaux d'Esméralda - page 62-Les Tréteaux d'Esméralda - page 72-Les Tréteaux d'Esméralda - page 82-Les Tréteaux d'Esméralda - page 92-Les Tréteaux d'Esméralda - fin.3-Lohan Comm & Art - page 13-Lohan Comm & Art - page 23-Lohan Comm & Art - fin.Lohan HirtzLohan Hirtz PrésentationLohan Hirtz Biographie.Roster & Galerie des ArtistesGalerie des ArtistesPages des ArtistesART LYRIQUEMUSIQUE ANCIENNEEnsemble MUSICA TROBADAEnsemble Le DAMIER AccueilEnsemble Le DAMIER Biographies & PhotosDu CLASSIQUE au MODERNECaroline FAUCHET AccueilCaroline FAUCHET Répertoire & BiographieCéline MATA AccueilCéline MATA BiographieCéline MATA ConcertsCéline MATA et la Harpe ClassiqueCéline MATA et la Harpe CeltiqueCéline MATA y BUENAVIST'HARPEDEUBNER-FAUCHET DUO AccueilDEUBNER-FAUCHET DUO VidéosDEUBNER-FAUCHET DUO RépertoireDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Brett BEUBNERDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Caroline FAUCHETEnsemble BLACK OAK AccueilEnsemble BLACK OAK Silenced Voices Ensemble BLACK OAK Répertoire & ConcertsQuintette MELISANDE AccueilPartenaires & LiensActualités & ConcertsContact
Les Classicales
Agence artistique
Art lyrique,
musique ancienne /early music
musique classique /classical music
Bureau de placement d'artistes en concert & de relations publiques. Management & présentation de productions
Booking & public relation / Artistic management
-
Lohan Hirtz agent artistique / artistic agent : + 33-0-971 209 606 & [bureau/office] +33-0-6 16 17 52 61 [portable/cellular]
lohanhirtz@orange.fr
Illustration : "La Main et la Rose", oeuvre photographique de © Marja Davidoff. www.marjadavidoff.de
La Rose et la Main
Le DAMIER 001 b
Lohan Hirtz
+ 33 -0-4 66 52 70 93
Les
Classicales
44615240_1242658825910368_1448193088798326784_n Le DAMIER 004
Après avoir étudié le basson moderne,


[basson]

s'oriente, après les enseignements de Pierre Cathelain et Afonso Venturieri,
s’oriente vers la pratique des instruments historiques avec
Lorenzo Alpert, afin d'ouvrir sa pratique instrumentale pour une approche étendue du basson.
-
Sensible aux multiples possibilités
de cet instrument, Nicolas s’intéresse,
outre le répertoire ancien,
aux musiques contemporaines, d’improvisation, incluant le jazz.
Mais il puise aussi tant aux
sources traditionnelles,
  qu'aux innovations électroniques,
toujours animé du désir d’élargir le répertoire de cet instrument.
-
Nicolas participe ainsi à des aventures aussi diverses qu'enrichissantes.
Né au Brésil,


[théorbe]

a commencé très jeune ses études musicales, menant une brillante carrière de guitariste classique.
-
Il entreprend ensuite l’apprentissage des instruments de la famille du luth, en  jouant du théorbe dans les plus importants festivals de Musique Ancienne du Brésil, sous la direction de Nicolau de Figueiredo.
-
Daniel collabore régulièrement avec de nombreux ensembles et se produit sous la direction de Leonardo Muzzi, Gabriel Garrido, Serge Saitta, Lorenzo Alpert, Blaise Plumetaz, Alfonso Fedi.
-
Daniel est cofondateur de l’ensemble MNEMUSIK
spécialisé dans l’interprétation de la musique du XVIIe siècle.

      Attirée très jeune par la scène,


 [traverso]

commence son apprentissage artistique par la danse classique.
Par la gestuelle du corps, la rythmique du mouvement,
Johanne  découvre la musique.
Enthousiasmée par tout ce qui touche au spectacle,
elle complète rapidement son parcours artistique par la pratique du théâtre.
-
Puis, Johanne étudie la flûte et le piccolo auprès de
Georges Alirol et de Pierre Dumail.
Diplômée des Conservatoires Nationaux de Paris et de Bordeaux,
Johanne devient flûte solo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc et
directrice artistique du Quatuor Eolia.
-
Son activité va de l'orchestre symphonique à la musique de chambre,
du théâtre musical  à l’enseignement.
-
Johanne nous dit :
"Chaque période demande un jeu historiquement éclairé pour dégager,
par delà les époques, tant une continuité qu'une démarche 
pour une interprétation renouvelée".
C'est pourquoi elle s’oriente dans la pratique des instruments historiques
auprès de Serge Saitta.
Le DAMIER 026 Le DAMIER 026 LE DAMIER 008 c Le DAMIER 026 Le DAMIER 026
Le DAMIER 010 b Le DAMIER 009 b
Daniel de MORAIS
Johanne FAVRE-ENGEL
Nicolas MARY
Cliché de © J.Favre-Engel extrait de ses compositions © Natures Mortes.
Série "Vanités au Damier".
~
~
~
1200px-5x5checkerboard.svg
© Les clichés reproduits sur cette page
sont la propriété de leurs auteur-es
les photographes Mirit MIKHAIL et Mahmoud AFIFY,
-
sous réserve du droit à l'image des artistes,
photographié-es et/ou filmé-es.
-
Tous droits réservés
© Toutes les sources d'informations
sont celles de
l'Ensemble
LE DAMIER,
publiées avec son autorisation.
-
Mention obligatoire en cas de partage.
CONTACT ARTISTES
Lohan HIRTZ
Les CLASSICALES
+33-0-4 66 52 70 93
le-cercle-des-classicales@orange.fr
CONTACT AGENCE
Page créée et offerte à l'Ensemble Le DAMIER par Lohan Hirtz
gothic-wallpaper 12345b
© Lohan Hirtz - Le Cercle des Classicales. Décembre 2017. Modifié en Les Classicales mars-avril 2019. Tous droits réservés.
A bientôt...
© Marja DAVIDOFF