COPYRIGHT © 2013 - 2017 Lohan HIRTZ • TOUS DROITS RÉSERVÉS • CONTACT
AccueilA proposPourquoi Les ClassicalesAvant Les Classicales1-Sésame Pour la Méditerranée2-Les Tréteaux d'Esméralda - page 12-Les Tréteaux d'Esméralda - page 22-Les Tréteaux d'Esméralda - page 32-Les Tréteaux d'Esméralda - page 42-Les Tréteaux d'Esméralda - page 52-Les Tréteaux d'Esméralda - page 62-Les Tréteaux d'Esméralda - page 72-Les Tréteaux d'Esméralda - page 82-Les Tréteaux d'Esméralda - page 92-Les Tréteaux d'Esméralda - fin.3-Lohan Comm & Art - page 13-Lohan Comm & Art - page 23-Lohan Comm & Art - fin.Lohan HirtzLohan Hirtz PrésentationLohan Hirtz Biographie.Roster & Galerie des ArtistesGalerie des ArtistesPages des ArtistesART LYRIQUEMUSIQUE ANCIENNEEnsemble MUSICA TROBADAEnsemble Le DAMIER AccueilEnsemble Le DAMIER Biographies & PhotosDu CLASSIQUE au MODERNECaroline FAUCHET AccueilCaroline FAUCHET Répertoire & BiographieCéline MATA AccueilCéline MATA BiographieCéline MATA ConcertsCéline MATA et la Harpe ClassiqueCéline MATA et la Harpe CeltiqueCéline MATA y BUENAVIST'HARPEDEUBNER-FAUCHET DUO AccueilDEUBNER-FAUCHET DUO VidéosDEUBNER-FAUCHET DUO RépertoireDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Brett BEUBNERDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Caroline FAUCHETEnsemble BLACK OAK AccueilEnsemble BLACK OAK Silenced Voices Ensemble BLACK OAK Répertoire & ConcertsQuintette MELISANDE AccueilPartenaires & LiensActualités & ConcertsContact
Les Classicales
Agence artistique
Art lyrique,
musique ancienne /early music
musique classique /classical music
Bureau de placement d'artistes en concert & de relations publiques. Management & présentation de productions
Booking & public relation / Artistic management
-
Lohan Hirtz agent artistique / artistic agent : +33-0-4 66 52 70 93 .
lohanhirtz@orange.fr
Illustration : "La Main et la Rose", oeuvre photographique de © Marja Davidoff. www.marjadavidoff.de
44615240_1242658825910368_1448193088798326784_n
Gayané 1
Michel ZEBRACKI
débute ses études de flûte à bec et de piano
à sept ans. Elle suit les cours du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve,
près de Paris, puis se prend de passion pour
les instruments anciens.

Ce qui conduit naturellement Gayané à se
produire dans des ensembles de musique de chambre, au répertoire allant de
la Renaissance au Baroquisme.
Parmi eux,  Alba Novella, ou Le Caprice Baroque..
  -
Gayané découvre les richesses de l’Ars Subtilior,
et plus particulièrement du Manuscrit de Chypre
(fin XIVe/début XVe) avec Palma Ociosa (le cd est disponible), un trio qu’elle crée en 2011.
 -
Le contrepoint improvisé ayant une place importante dans la polyphonie médiévale, Gayané se tourne spontanément vers le jazz avec le DUO ROSACES, ce qui lui permet de rattacher  la musique ancienne à l'instant présent.
Il était naturel que le projet ROSACES complétât ses bonheurs.
 
commence la guitare à 10 ans
au  Conservatoire de Jelenia Góra en Pologne,
puis vient étudier les techniques de l'improvisation à Paris  avec Yannick Robert. 
   Après des études d'instrument et d'arrangement musical au CIM, puis un parcours au sein des musiques improvisées, Michel se produit avec des groupes tel Alka Quartet.
Parallèlement, il participe à de nombreuses master class; par exemple avec David Liebman.
-
En 2009, il fonde le trio world-jazz Des Ayres
(parution d'un cd éponyme) aux images sonores sans frontières, et dont il est également compositeur et arrangeur.
    L'Ars Subtilior, ce joyau polyphonique à la charnière des XIVe et XVe siècles, constitue pour Michel une mine d'or inépuisable et une source d'inspiration continue,
 à la manière des "standards de jazz", qu'il revisite ici avec
ROSACES et le DUO ROSACES.
...présente...
Vous souhaitez recevoir ROSACES  ? : Merci !   
-
 =CONTACT=
Prise de dates, budget, contrats & autorisations, données techniques, relation publique :
Lohan HIRTZ +33-0-4 66 52 70 93 agent d'artistes pour son enseigne
Le CERCLE des CLASSICALES, et mandaté par l'Ensemble ROSACES
-
= CONTACT ARTISTE =
duorosaces@gmail.com
Tandis que le Duo Rosaces s'inspire d'un répertoire puisé dans ces époques lointaines
où à  la puissance des châteaux-forts, succéda l'élégance des châteaux de plaisance,
Rosaces a suivi les traces non moins merveilleuses de Matteo da Perugia.
[Pérouse (Perugia) ou Pavie date inconnue - Milan 1416 ou 18] =Oeuvre écrite de 1380 à 1416 ou 18=
-
Par son inventivité, Le Duo Rosaces [Gayané DONEYAN & Michel ZEBRACKI]
amène ces splendeurs musicales du temps passé à  notre présent.
Aussi ne pouvait-il que recomposer, pour ROSACES, toujours en "Subtiles Renaissances",
un bouquet de mots et de neumes aux resplendissantes couleurs finement assemblées.
-
Bouquet au milieu duquel s'épanouit la voix d'Alice,
fleur vocale intemporelle, car on croirait entendre ici une princesse de jadis,
tant elle est "entrée" dans l'esprit des oeuvres.
rosaces logo rosaces logo
Alice KHAYATI Mezzo Credit Gerard BODELET 5d Alice KHAYATI Mezzo (11c)
Alice
KHAYATI
Gayané DONEYAN
Alice Khayati
commence sa formation musicale par le chant et la flûte à bec baroque au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris, où elle bénéficie de l’enseignement de Pierre Hamon et Sébastien Marcq. 
 
Finalement, sa passion pour le chant l'emporte : après avoir poursuivi un cursus lyrique à Bayonne puis à Bordeaux, Alice rejoint le CRD de Vannes-Pontivy auprès d'Agnès Brosset et Frédérique Lory. Elle y obtient son DEM en Juin 2016 à l'unanimité, avec les félicitations du jury.
 
Sa voix large, son timbre chaleureux et son aisance dans le répertoire colorature lui permettent de travailler des rôles tels que Margared (Le Roi d'Ys, d'Edouard Lalo), Cenerentola (Cenerentola) & Rosine (le Barbier de Séville), de Gioachino Rossini ou Didon (Didon et Enée) de Henry Purcell..
Parallèlement, Alice est choriste choriste au l'ensemble vocal Seguido avec lequel elle chante aux Folles journées de Nantes, et entre dans les chœurs de l'opéra de Rennes.
 
Sa collaboration avec l'Ensemble ROSACES lui permet à présent de revenir au répertoire ancien, dans un contexte intimiste, propice à une approche plus créative, que seule la musique de chambre permet.
Michel Zebracki
Gayané Doneyan
Alice Khayati ci-dessus : détail d'un cliché de Gérard Bodelet, extrait du Consul de Menotti, costumes et mise en scène : Agnès Brosset.
Cliché : Michel COTTE
Cliché : Michel COTTE
la rosace
Page créée et offerte aux artistes par Lohan Hirtz
gothic-wallpaper 12345b
Sur les Chemins de Matteo DA PERUGIA, un album à paraître chez DA VINCI, en mai 2019.
© Lohan Hirtz - Le Cercle des Classicales. Décembre 2017.
Tous droits réservés.