COPYRIGHT © 2013 - 2017 Lohan HIRTZ • TOUS DROITS RÉSERVÉS • CONTACT
AccueilA proposPourquoi Les ClassicalesAvant Les Classicales1-Sésame Pour la Méditerranée2-Les Tréteaux d'Esméralda - page 12-Les Tréteaux d'Esméralda - page 22-Les Tréteaux d'Esméralda - page 32-Les Tréteaux d'Esméralda - page 42-Les Tréteaux d'Esméralda - page 52-Les Tréteaux d'Esméralda - page 62-Les Tréteaux d'Esméralda - page 72-Les Tréteaux d'Esméralda - page 82-Les Tréteaux d'Esméralda - page 92-Les Tréteaux d'Esméralda - fin.3-Lohan Comm & Art - page 13-Lohan Comm & Art - page 23-Lohan Comm & Art - fin.Lohan HirtzLohan Hirtz PrésentationLohan Hirtz Biographie.Roster & Galerie des ArtistesGalerie des ArtistesPages des ArtistesART LYRIQUEMUSIQUE ANCIENNEEnsemble MUSICA TROBADAEnsemble Le DAMIER AccueilEnsemble Le DAMIER Biographies & PhotosDu CLASSIQUE au MODERNECaroline FAUCHET AccueilCaroline FAUCHET Répertoire & BiographieCéline MATA AccueilCéline MATA BiographieCéline MATA ConcertsCéline MATA et la Harpe ClassiqueCéline MATA et la Harpe CeltiqueCéline MATA y BUENAVIST'HARPEDEUBNER-FAUCHET DUO AccueilDEUBNER-FAUCHET DUO VidéosDEUBNER-FAUCHET DUO RépertoireDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Brett BEUBNERDEUBNER-FAUCHET DUO Biographie Caroline FAUCHETEnsemble BLACK OAK AccueilEnsemble BLACK OAK Silenced Voices Ensemble BLACK OAK Répertoire & ConcertsQuintette MELISANDE AccueilPartenaires & LiensActualités & ConcertsContact
Les Classicales
Agence artistique
Art lyrique,
musique ancienne /early music
musique classique /classical music
Bureau de placement d'artistes en concert & de relations publiques. Management & présentation de productions
Booking & public relation / Artistic management
-
Lohan Hirtz agent artistique / artistic agent : + 33-0-971 209 606 & [bureau/office] +33-0-6 16 17 52 61 [portable/cellular]
lohanhirtz@orange.fr
Illustration : "La Main et la Rose", oeuvre photographique de © Marja Davidoff. www.marjadavidoff.de
La Rose et la Main
Michel 1 Gayané 1
Gayané DONEYAN
Michel ZEBRACKI
"Ainsi, je renonçai à mes espoirs naissants, et me dis :
il suffit que je lui offre mon chant." (Era Venus, Paolo da Firenze)
                






Loin de toute reconstitution historique,
DUO ROSACES avec Gayané DONEYAN (flûtes) et Michel ZEBRACKI (guitares),
tente de s'approprier le chant du cygne d'une époque, créant des connexions avec les musiques actuelles
à travers sa richesse rythmique, sa grande liberté polyphonique, son goût pour l'improvisation.     
Et même si cela relève d'une véritable quadrature du cercle, les musiciens s'emploient lors de ce
voyage imaginaire et flamboyant à travers les âges, en jouant avec le temps, à savoir comment faire résonner
de nos jours cette "atemporelle" modernité.
     
Depuis sa création en 2015, l'ensemble s'est produit en concert en Bourgogne, à Nantes,
en Auvergne et en Région Parisienne.

En novembre 2016, à l'occasion de la sortie de son premier Album au titre éponyme,
le duo joue à la Péniche Anako à Paris, et participe au concours de Jeunes Talents dans le cadre du Festival
 "Chambre avec Vue" de Rabastens.
    Suite à la résidence "Musique en Breysse", la formation s'agrandit grâce à Alice KHAYATI (chant) et
Varoujan DONEYAN (violon), devenant un ensemble à "géométrie variable".
la rosace la rosace 8870e1_1ec3de9b2f434cdf932351400f37d087
 
Gayané DONEYAN

débute ses études de flûte à bec
et de piano à sept ans. 
Elle suit les cours du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve,
près de Paris, puis se prend de passion
pour les instruments anciens. Ce qui  la conduit naturellement à se produire
dans des ensembles de musique de
chambre, au répertoire allant de la Renaissance au Baroquisme.
Parmi eux,  Alba Novella, ou
Le Caprice Baroque..
 
Gayané découvre les richesses de
l’Ars Subtilior, et plus particulièrement du
Manuscrit de Chypre (fin XIVe/début XVe)
avec Palma Ociosa (le cd est disponible),
un trio qu’elle crée en 2011.
 
Le contrepoint improvisé ayant une place importante dans la polyphonie médiévale, Gayané se tourne spontanément
vers le jazz avec le
DUO ROSACES,
ce qui lui permet de rattacher
la musique ancienne
à l'instant présent.

Michel ZEBRACKI

commence la guitare à 10 ans
au  Conservatoire de Jelenia Góra
en Pologne, puis vient étudier
les techniques de l'improvisation à Paris
avec Yannick Robert.
  Après des études d'instrument et d'arrangement musical au CIM,
puis un parcours au sein des musiques
improvisées, Michel se produit
avec des groupes tel
Alka Quartet.

Parallèlement, il participe à de
nombreuses master class,
par exemple avec David Liebman.   
En 2009, il fonde le trio world-jazz
Des Ayres (parution d'un cd éponyme)
aux images sonores sans frontières,
et dont il est également
compositeur et arrangeur.
    L'Ars Subtilior, ce joyau polyphonique
à la charnière du XIVe et XVe siècles,
constitue pour Michel une mine d'or
inépuisable et une source d'inspiration
continue, à la manière des
"standards de jazz", qu'il revisite ici
avec le DUO ROSACES.

Graphisme : Alban VALETTE
Les trois textes de biographie ci-dessus sont issus du site le DUO ROSACES
NE ME CHAUTi
GIA DA RETE D'AMOR
Clichés de Michel COTTE, Armen DONEYAN, Gayané TOSONIAN
Cliché : Michel COTTE
Cliché : Michel COTTE
Extrait de l'album DUO ROSACES novembre 2016
Extrait de l'album DUO ROSACES novembre 2016
la rosace la rosace
Pour écouter NE ME CHAUT.
stoppez d'abord la vidéo en cours.
Pour écouter GIA DA RETE D'AMOR
stoppez d'abord la vidéo en cours.
...présente...
Vous souhaitez recevoir Le DUO ROSACES  ? : Merci !   
-
=CONTACT=
Prise de dates, budget, contrats & autorisations, données techniques, relation publique :
Lohan HIRTZ +33-0-4 66 52 70 93 agent artistique pour son enseigne
Le CERCLE des CLASSICALES,
mandaté par le DUO ROSACES
-
=CONTACT ARTISTE =
duorosaces@gmail.com
Le Duo Rosaces s'inspire d'un répertoire puisé dans ces époques lointaines où à 
la puissance des châteaux-forts, succéda l'élégance des châteaux de plaisance.
Par son inventivité, Il en amène les oeuvres à  notre présent, en de
SUBTILES RENAISSANCES
Page créée et offerte aux artistes par Lohan Hirtz
gothic-wallpaper 12345b
© Lohan Hirtz - Le Cercle des Classicales. Décembre 2017.
Tous droits réservés.